loi carrez

Diagnostic Loi Carrez

Lors de la cession d’un bien immobilier, la surface est un élément déterminant du prix de vente. Compte tenu des difficultés du mesurage Carrez et des conséquences d’une erreur, le recours à un professionnel est recommandé.

Domaine

d’application

Toute promesse unilatérale de vente ou d’achat, tout contrat réalisant ou constatant la vente d’un lot en copropriété ou d’une fraction de lot doit mentionner la superficie de la partie privative de ce lot ou de cette fraction de lot. La nullité de l’acte peut être invoquée sur le fondement de l’absence de toute mention de superficie.

 

 

Objectif

de la mission

Réaliser un rapport de relevé des superficies d’un lot ou d’une fraction de lot.

 

 

Mission

proposée

 

 

  • Le diagnostiqueur visite les lieux concernés par la mission et procède aux métrés ;
  • Il relève les superficies à prendre en compte définies par le Décret 97-532 ;
  • Il rédige un rapport de synthèse.

A SAVOIR

  • Un mesurage Carrez reste valable tant que vous n’avez pas effectué de travaux modifiant la superficie du bien (agrandissement, modification de cloisons…)
  • Un mesurage Loi Boutin (location) ne peut pas être utilisé en tant que mesurage Loi Carrez car le mode de calcul des superficies est différent.

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires