Vérification de l’aération et de l’assainissement des locaux de travail

Les établissements assujettis au code du travail doivent respecter des règles en matière d’aération en vue de prévenir les risques pour la santé des travailleurs et de créer des conditions de travail agréables.

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure afin de vous conduire vers le respect de vos obligations réglementaires.

Domaine

d’application

Cette obligation concerne tout établissement soumis au code du travail disposant de système d’aération et d’assainissement de l’air (bâtiments à usage de bureaux, établissements recevant du public, sites industriels, laboratoires, entrepôts, garages, centres techniques, PME…).

 

 

Objectif

de la mission

Cette mission a pour but de contribuer aux deux grands objectifs fixés par le code du travail :

 

 

  • maintenir un état de pureté de l’atmosphère propre à préserver la santé des travailleurs
  • éviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et les condensations

 

 

Notre

mission

Notre mission comprend les prestations suivantes :

 

 

  • contrôle des installations de ventilation mécanique sous l’angle d’un examen de l’état général (centrales de traitement d’air, VMC, extracteurs…)
  • contrôle des débits introduits et extraits et du débit minimal d’air neuf introduit dans les locaux
  • contrôle des dispositifs de captage et des protections collectives (bras d’aspiration, hottes, sorbonnes de laboratoire, cabines de peinture, cuve de traitement de surface, machines à bois…)
  • fourniture d’un rapport

 

 

Nos

atouts

Notre pratique de la réglementation depuis plus de 35 ans et nos compétences techniques vous garantissent des prestations au plus près de vos enjeux et une réponse complètement adaptée à vos besoins.

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires