continuité radioélectrique

Vérification de la continuité radioélectrique dans les ERP

Afin d’assurer aux services publics participant aux missions de sécurité civile des conditions d’intervention efficaces, les maîtres d’ouvrage puis exploitants d’établissements recevant du public avec infrastructures ont l’obligation d’assurer la continuité des réceptions radioélectriques en tout point de ces établissements.

En tant qu’organisme agréé, nous vous accompagnons pour la vérification de ces dispositions en réalisant les mesures adaptées.

Domaine

d’application

Sont concernés tous les établissements recevant du public du 1er groupe (1ère à la 4ème catégorie) et les parcs de stationnement couverts (classés PS), disposant de plus d’un niveau de sous-sol et dont la surface totale des niveaux de sous-sol est supérieure à 100 m2.

 

Cette vérification doit être réalisée :

 

 

  • dans tous les établissements neufs avant ouverture ;
  • à la réception de l’installation puis tous les 3 ans dans les établissements équipés d’une Installation Technique Fixe.

 

 

Objectif

de la mission

La mission a pour objectif de vérifier la continuité des radiocommunications entre le ou les points d’accès des secours et les locaux de l’établissement situés en infrastructure.

 

 

Notre

mission

Notre mission comprend les prestations suivantes :

 

 

  • émission d’un signal depuis le point d’accès principal de l’établissement (éventuellement depuis le ou les Points d’Accès secondaires)
  • mesure du niveau de réception de ce signal en différents points des infrastructures en mode direct
  • si la mesure en mode direct n’est pas satisfaisante, vérification du niveau de champ de l’INPT (Infrastructure nationale partageable des transmissions) présent dans l’établissement
  • Le cas échéant réalisation de la mesure avec l’Installation Technique Fixe lorsque l’établissement a été équipé
  • remise d’un rapport ou d’une attestation

 

 

Nos

atouts

Notre agrément et notre accréditation COFRAC attestent de la capacité de nos équipes à conduire cette mission dans le respect total de la réglementation et à vous accompagner au plus près de vos enjeux, en tenant compte de la réalité des sites vérifiés.

 

 

Reconnaissances

extérieures

 

 

  • Agrément ERP du ministère de l’intérieur
  • Accréditation COFRAC

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires