loi boutin

Diagnostic loi Boutin

Le mesurage de la surface habitable d’un bien vise à informer et protéger les locataires et acquéreurs en limitant les approximations quant au nombre de m² et ainsi les surestimations de loyer.

Domaine

d’application

La mention de la superficie habitable est obligatoire pour la signature d’un nouveau bail. Cette obligation ne concerne que les locations vides à usage de résidence principale.

 

Les locations meublées, secondaires et saisonnières ne sont donc pas concernées. Elle ne s’applique pas aux baux en cours.

 

 

Objectif

de la mission

Réaliser un rapport de relevé des superficies du bien à louer.

 

 

Mission

proposée

 

  • Le diagnostiqueur visite les lieux concernés par la mission et procède aux métrés
  • Il relève les superficies à prendre en compte définies par le Décret 97-532
  • Il rédige un rapport de synthèse.

A SAVOIR

 

 

  • Un mesurage Boutin reste valable tant que vous n’avez pas effectué de travaux modifiant la superficie du bien (agrandissement, modification de cloisons…)
  • Un mesurage Loi Carrez (vente d’un lot en copropriété) ne peut pas être utilisé en tant que mesurage Loi Boutin car le mode de calcul des superficies est différent

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires