infiltrométrie aéraulique

Mesures d'infiltrométrie des réseaux aérauliques

La ventilation mécanique, pourtant souvent négligée, contribue à la performance énergétique du bâtiment, et au bien être des occupants. Le soin apporté à la réalisation des travaux aérauliques peut être déterminant dans l’obtention de l’attestation RT2012 et de certains labels et certifications environnementales.

Domaine

d’application

Les mesures d’infiltrométrie sont requises dans les cas suivant :

 

 

  • si la note de calcul thermique RT2012 prend en compte une classe d’étanchéité des réseaux autre que celle par défaut
  • dans certains cas si vous recherchez un label énergétique ou une certification environnementale

 

 

Objectif

de la mission

L’objectif est de diminuer les consommations de chauffage, d’améliorer le confort des occupants, de préserver le bâti en diminuant les fuites d’air parasites.

 

 

Notre

mission

Nos opérateurs titulaires de la qualification mesures QUALIBAT 8721 réalisent les mesures finales à la réception du bâtiment, attestant de l’obtention de valeurs retenues dans la note de calcul RT2012 en vue de l’obtention de l’attestation RT2012 ou des labels énergétiques ou certifications environnementales. Nous pouvons également réaliser des mesures intermédiaires afin de vous prémunir de tout démontage en fin d’opération si les résultats s’avéraient incorrects.

 

 

Nos

atouts

Notre réseau de mesureurs est animé par une direction technique nationale, garante de la prise en compte des évolutions réglementaires et de la formation.

 

 

Reconnaissances

extérieures

Qualification QUALIBAT 8721 « Mesures de perméabilité à l’air des réseaux aérauliques »

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires