diagnostic performance énergétique

Diagnostic de performance energétique (DPE) pour les bâtiments neufs

Le diagnostic de performance energétique évalue la consommation d’énergie d’un bâtiment et son impact en matière d’émission de gaz à effet de serre.

Domaine

d’application

Le DPE construction concerne les bâtiments ou parties de bâtiments neufs (Art. 2 du décret 2006-1147 du 14 septembre 2006). Il concerne également les surélévations ou additions de bâtiments existants dès lors que la surélévation ou l’addition dépassent 150m² ou 30% de la surface des locaux existants.

 

 

Objectif

de la mission

Le diagnostic de performance énergétique permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie du logement, bâtiment ou partie de bâtiment neuf et ainsi de connaître l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.

 

La lecture du diagnostic de performance énergétique est facilitéee par une estimation chiffrée en euros et par l’utilisation de la double étiquette suivante :

 

 

  • une étiquette illustrant la consommation d’énergie
  • une étiquette illustrant l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.
  • Cette estimation des consommations d’énergie est établie selon une méthode approuvée par le ministère à partir des informations issues de l’étude thermique réglementaire justifiant de la conformité à la réglementation thermique RT2012.

 

 

Notre

mission

Nos spécialistes réalisent le diagnostic de performance énergétique à l’aide d’un logiciel utilisant une méthode conventionnelle de calcul. Ils se basent sur les éléments de la synthèse d’étude thermique RT2012 transmise par le maître d’ouvrage.

 

 

Validité du diagnostic de performance energétique
10 ans

 

 

Nos

atouts

Avec 36 ans d’expérience, le Groupe Qualiconsult met à disposition ses ingénieurs thermiciens certifiés afin de réaliser le DPE de vos bâtiments neufs.

 

 

Reconnaissances

extérieures

Tous nos intervenants sont certifiés par un organisme accrédité par le COFRAC.

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires