Vérification des machines

Les machines sont présentes dans tous les process industriels. Si les accidents sont en baisse depuis quelques décennies grâce aux progrès technologiques, ils restent souvent graves. La vérification régulière des machines contribue à la diminution des risques et au maintien de leur état de fonctionnement.

Nous vous accompagnons dans l’accomplissement de vos obligations réglementaires relatives aux machines.

Domaine

d’application

Sont concernées par une vérification tous les 3 mois tous les équipements de travail du type presse, massicots, compacteurs à déchets, systèmes de compactage des véhicules de collecte d’ordures ou de déchets…

Les machines suivantes doivent être vérifiées tous les ans : centrifugeuses, machines mobiles d’extraction, de terrassement, d’excavation ou de forage du sol à conducteur porté …

 

 

Objectif

de la mission

L’objectif est de prévenir toute détérioration susceptible de créer des dangers pour les opérateurs en réalisant des vérifications périodiques de ses équipements de travail de type machines.

 

 

Notre

mission

Notre mission comprend les prestations suivantes :

 

  • Examen visuel de l’état physique du matériel
  • Vérification des éléments fonctionnels concourant au travail et des dispositifs par des essais de fonctionnement
  • Vérification des réglages et jeux
  • Vérification de l’état des indicateurs
  • Remise d’un rapport de vérification complet
  • Mise à jour du registre de sécurité

 

 

Nos

atouts

Notre accréditation COFRAC est la reconnaissance par un organisme extérieur de la conformité de notre organisation et de nos compétences pour mener à bien ces vérifications.

 

 

Reconnaissances

extérieures

Accréditation COFRAC

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires