Coordination Sécurité et Protection de la Santé

Parce que tout chantier présente des risques, le coordonnateur SPS va examiner les particularités de l’opération de BTP et étudier avec le maître d’oeuvre et les entreprises les dispositions à prendre pour les limiter. Il vérifie en outre le respect, par les différents intervenants, des dispositions à mettre en oeuvre vis-à-vis des accidents et des arrêts de chantier possibles par les organismes officiels de prévention.

Domaine

d’application

Un coordonnateur SPS doit être désigné sur toutes les opérations de bâtiment et de travaux publics dès lors qu’il y a au moins deux entreprises intervenantes.

 

 

Objectif

de la mission

S’assurer de l’intégration des dispositifs nécessaires à l’entretien ultérieur des ouvrages et équipements en toute sécurité.

 

Limiter les risques liés à la coactivité des entreprises sur les chantiers.

 

 

Notre

mission

Le coordonnateur SPS est missionné par le maître d’ouvrage dès le début de la phase APS. Doté d’une obligation de moyens (temps passé) par contrat, il ouvre alors son registre journal et entame la constitution du dossier d’interventions ultérieures sur l’ouvrage (DIUO). Il établit le plan général de coordination (PGC). Dans le cas particulier d’opérations de première catégorie, il établit le projet de règlement du collège interentreprises de sécurité, de santé et des conditions de travail (CISSCT).

 

Durant la phase chantier, il examine les plans particuliers de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) constitués par toutes les entreprises et réalise leurs inspections communes. Au moyen de visites de chantier et d’examens de documents, il enrichit le registre journal et le DIUO. Il anime le CISSCT et complète le registre lorsque les opérations sont concernées.

 

A la fin de l’opération, il remet au maître d’ouvrage son DIUO complet.

 

 

Nos

atouts

Plus de 25 ans d’expérience en Coordination SPS. Nos 250 coordonnateurs SPS sont en mesure de suivre tous types d’opérations : bâtiment, travaux publics et industrie.

 

 

Reconnaissances

extérieures

Tous nos coordonnateurs SPS sont titulaires d’une attestation de compétences niveau 1 en conception et réalisation.

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou un devis ?

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Missions
complémentaires