
Diagnostic de performance energétique (DPE) pour les bâtiments neufs
Le diagnostic de performance energétique évalue la consommation d’énergie d’un bâtiment et son impact en matière d’émission de gaz à effet de serre.
Domaine
d’application
Le DPE construction concerne les bâtiments ou parties de bâtiments neufs (Art. 2 du décret 2006-1147 du 14 septembre 2006). Il concerne également les surélévations ou additions de bâtiments existants dès lors que la surélévation ou l’addition dépassent 150m² ou 30% de la surface des locaux existants.
Objectif
de la mission
Le diagnostic de performance énergétique permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie du logement, bâtiment ou partie de bâtiment neuf et ainsi de connaître l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.
La lecture du diagnostic de performance énergétique est facilitéee par une estimation chiffrée en euros et par l’utilisation de la double étiquette suivante :
- une étiquette illustrant la consommation d’énergie
- une étiquette illustrant l’impact de ces consommations sur l’effet de serre.
- Cette estimation des consommations d’énergie est établie selon une méthode approuvée par le ministère à partir des informations issues de l’étude thermique réglementaire justifiant de la conformité à la réglementation thermique RT2012.
Notre
mission
Nos spécialistes réalisent le diagnostic de performance énergétique à l’aide d’un logiciel utilisant une méthode conventionnelle de calcul. Ils se basent sur les éléments de la synthèse d’étude thermique RT2012 transmise par le maître d’ouvrage.
Validité du diagnostic de performance energétique
10 ans
Nos
atouts
Avec 36 ans d’expérience, les sociétés du Groupe Qualiconsult mettent à disposition des ingénieurs thermiciens certifiés afin de réaliser le DPE de vos bâtiments neufs.
Reconnaissances
extérieures
Tous nos intervenants sont certifiés par un organisme accrédité par le COFRAC.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Remplissez le formulaire de contact
Merci de remplir les champs ci-dessous :