Construction urbanisme
ORCOD : affichage et notification de l'arrêté préfectoral
12 mars 2025
Décret n° 2025-228 du 10 mars 2025 relatif aux modalités d’affichage et de notification de l’arrêté mentionné à l’article L. 523-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique et à l’établissement de l’état des lieux et de leur occupation – JO du 12 mars 2025
Concerne les syndicats de copropriétaires, syndics de copropriété (professionnels, bénévoles, coopératifs), administrateurs judiciaires, notaires, copropriétaires, services de l’Etat et établissements publics de l’Etat chargés de la mise en œuvre des politiques de l’habitat et de lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées, collectivités territoriales et leurs groupements publics.
Ce décret précise les modalités d’affichage et de notification de l’arrêté préfectoral permettant l’accès à un immeuble des agents du maître de l’ouvrage, dans le cadre de la procédure de prise de possession anticipée prévue en matière d’expropriation pour la réalisation des opérations de requalification de copropriétés dégradées (ORCOD). Il prévoit également les conditions dans lesquelles il est procédé à l’état des lieux et de leur occupation auquel l’arrêté donne lieu.
Entrée en vigueur : le 13 mars 2025.
Lien vers le texte : Décret du 10 mars 2025
Source : Légifrance.
Demandez votre démonstration