Accueil Actualites QUALICONSULT SECURITE réunit ses clients franciliens autour de la nouvelle norme SPS

QUALICONSULT SECURITE réunit ses clients franciliens autour de la nouvelle norme SPS

QUALICONSULT SECURITE réunit ses clients franciliens autour de la nouvelle norme SPS

Le 19 octobre 2016, Christophe BOURLON, Directeur général QUALICONSULT SECURITE présente, lors d’un petit déjeuner, les impacts de l’application de la norme « Coordonnateurs SPS – Bonnes pratiques de consultation et d’évaluation des offres de coordinateurs SPS à l’attention des Maîtres d’Ouvrage » parue en juillet 2016.

La nouvelle norme SPS

Cette norme, d’application volontaire, établit un référentiel permettant aux Maîtres d’Ouvrage de mieux évaluer une offre de coordination SPS. Elle a l’avantage de mettre en exergue les fondamentaux de la mission : la phase conception, l’accueil des entreprises et la réalisation du DIUO.

Il est à souligner par ailleurs que depuis sa création en 1995, la profession a fait l’objet de très peu de parution de textes réglementaires ou normatifs. Christophe BOURLON souligne les bénéfices de la mission, traduits par la diminution de l’accidentologie sur les chantiers.

Introduisant des minima de temps à respecter pour chaque catégorie de mission, en fonction des caractéristiques des opérations, nul doute qu’elle sera utilisée en cas d’incident ou d’accident afin d’apprécier les moyens dont le coordonnateur SPS est doté pour réaliser sa mission.

Le GROUPE QUALICONSULT remercie vivement les personnes présentes lors de cet événement. 

 

* : QUALICONSULT SECURITE est la filiale du GROUPE QUALICONSULT dont le métier principal est la coordination SPS. Plus de 200 coordonnateurs SPS QUALICONSULT SECURITE exercent aujourd’hui en France Métropolitaine