Accueil Actualites UNE NOUVELLE NORME POUR EVALUER ET SELECTIONNER UNE OFFRE DE COORDINATION SPS

UNE NOUVELLE NORME POUR EVALUER ET SELECTIONNER UNE OFFRE DE COORDINATION SPS

UNE NOUVELLE NORME POUR EVALUER ET SELECTIONNER UNE OFFRE DE COORDINATION SPS

La norme AFNOR NFP 99-600, parue en juillet dernier, définit « les bonnes pratiques de consultation et d’évaluation des offres de coordination SPS ».Devant la diversité des offres de coordination SPS les Maîtres d’Ouvrage peuvent vite se trouver démunis. La norme NFP 99-600 les aide à choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

Elle donne des clés pour :

    •  rédiger efficacement le descriptif de l’opération qui permettra aux coordonnateurs SPS de faire leurs propositions ;
    • évaluer les offres à l’aide de critères factuels.

 

Ces critères portent notamment sur :

    •  l’expérience et la compétence ;
    • la disponibilité ;
    • la méthodologie;
    • les temps consacrés à la mission.

 Nul doute que l’uniformisation de ces « bonnes pratiques », permettra d’améliorer à terme  la qualité des prestations du coordonnateur et donc, de diminuer les accidents et d’améliorer les conditions de travail sur les chantiers.