Votre future 

mission :

TRAQUER LES
INSTALLATIONS
DANGEREUSES.

VOTRE FUTURE MISSION : 

TRAQUER LES INSTALLATIONS
DANGEREUSES.

VOTRE FUTURE MISSION

Technicien.ne de contrôle en électricité



Vous accompagnez nos clients, privés ou publics, en identifiant les défauts des équipements et installations dans un souci de protection des personnes et des biens, et d’amélioration des performances. 



  • Vous procédez aux contrôles réglementaires chez nos clients dans le but d’identifier les non conformités et des facteurs de risque des installations électriques, sécurité incendie, appareils de levage, gaz, etc. ;


  • Vous intervenez sur des installations importantes, dans les bâtiments publics, tertiaires et industriels au cours de visites initiales, périodiques et lors de diagnostics ;


  • Vous rédigez et délivrez des rapports résultant des contrôles ;


  • Vous maintenez et fidélisez les relations avec nos clients afin de participer au développement continu de l’activité de l’agence.




Vous souhaitez contribuer à la sécurité des personnes et des installations ?


Rejoignez nos équipes d'inspecteurs !

Autonomie dans les missions

Métier à responsabilités

Métier de terrain

Formations
internes

l'Inspection des installations, c'est quoi ?

Pour la petite histoire...

Les équipements et installations doivent faire l’objet de contrôles, de vérifications ou d’inspections pour assurer leurs performances et leur utilisation en toute sécurité. Les inspecteurs évaluent leur fonctionnement mais aussi leur conformité. Ces vérifications sont réalisées par rapport à des exigences réglementaires, normes ou standards ou selon un cahier des charges spécifique du client dans le cadre d'une démarche volontaire.


De l'inspection

sur site...

Nos techniciens procèdent aux contrôles et vérifications dans le but d'identifier les non conformités de tous types d'installations dans des bâtiments tertiaires et industriels : électricité, sécurité incendie... 

...à la fidélisation

du client

Ils mettent en avant les écarts ou problématiques constatées auprès du client afin qu'il prenne les mesures nécessaires. Cela passe par la rédaction du rapport grâce à des outils en perpétuel développement. Nos techniciens sont à l'écoute des clients et s'assurent que leurs installations répondent à leurs enjeux de sécurité et de performance.


Ma mission principale : vérifier les installations, prévenir les risques d’incendie, d’électrocution, d’explosion, d’intoxication... Mon métier va plus servir à protéger des gens qu’à faire tourner un système ou marcher une installation. J’exerce mon métier depuis 2 ans au sein du Groupe Qualiconsult, ce que j’apprécie c’est l’ambiance familiale, c’est une société qui offre des perspectives d’évolution.


Franck - Inspecteur en électricité

découvrez LE Métier en images

Agence : Mutant - Réalisation : Nicolas Romieu

LE GROUPE Qualiconsult, c'est : 

212

M€ de chiffre d'affaires

2300

collaborateurs

180

agences dans le monde

40

ans d'expérience

Spécialiste du contrôle technique, de l’inspection, de l'assistance et de la formation depuis près de 40 ans, le Groupe Qualiconsult accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction, de l’exploitation des bâtiments, des installations techniques et infrastructures.

Opérant en France mais aussi à l’international nos entités conjuguent la puissance d’un groupe et la réactivité d’un réseau d’agences de proximité.

Êtes-Vous Taillé.E Pour Le Poste ?

Vous avez :

un diplôme (BAC à BAC+2) en électricité, électrotechnique ou équivalent

une première expérience d'au moins 2 ans en bureau de contrôle (dans l'idéal)

des connaissances complémentaires en incendie, mécanique...

Vous êtes :

titulaire d'un

permis B

passionné.e de technique

à la recherche d'un équilibre

entre bureau et terrain

prêt.e à vous investir au sein d'un groupe en pleine expansion

passionné.e de technique

et de travail en équipe

sensible à la satisfaction du client

PRÊt.E pour votre prochain défi ?