Post Carriere

CDI - Dijon

Ingénieur Qualité Environnementale Construction - Evaluateur CERQUAL H/F

Société

Vous avez envie d’intégrer un groupe familial qui place chaque jour une équipe de 2 300 super-héros au cœur de sa stratégie ?

Nos missions se sont diversifiées à travers notre réseau de 5 filiales et 180 agences en France et à l’international grâce à nos équipes qui sont notre première richesse. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets en rendant leurs ouvrages, installations et infrastructures plus durables, performants et intelligents.

Notre force : l'esprit d’équipe et d’initiative afin de faire évoluer les collaborateurs et développer les compétences qui agiront positivement sur l’environnement de demain. Rejoignez l’intelligence collective du Groupe Qualiconsult : Soyez acteur.rice de vos ambitions !

Le groupe Qualiconsult recrute pour sa filiale Qualiconsult !

Mission

Rattaché au Directeur d’agence, vous aurez pour principales missions de:

  • Réaliser des missions d’évaluation et de suivi de chantier dans le cadre de la mise en œuvre
    des certifications environnementales (HQE Bâtiment durable, NF Habitat, BREEAM, LEED,
    PRESTATERRE, etc…) sur de grands projets d’habitations et tertiaires (immeubles de
    bureau, plateformes logistiques….)

  • Réaliser des missions relatives aux Analyses de Cycle de Vie et Bilan Carbone,

  • Travailler en synergie avec les compétences mobilisables de l'agence (Acoustique /
    Environnement / HSE / Thermique)

  • Assurer l'analyse des dossiers Cerqual en tant qu'évaluateur CERQUAL

Cette liste n'est pas limitative. La capacité à réaliser des tests de métrologie (perméabilité, acoustique) et/ou à réaliser des DPE est un plus.

Profil

  • Cette annonce vous parle ?

Issu(e) d’une formation dans le domaine de l'environnement appliqué au BTP, vous justifiez d'une première expérience réussie en Qualité Environnementale Bâtiment (QEB), éco-construction, développement durable, idéalement acquise en maîtrise d'œuvre, maîtrise d'ouvrage ou au sein d'un bureau d'études ou bureau de contrôle.

Passionné(e) de technique, vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez vous investir au sein d'un groupe en pleine expansion. Votre ténacité et votre engagement seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous êtes force de proposition pour adapter nos prestations et services aux besoins du client en conformité avec les missions de contrôle technique associées.

Possibilité d'être basé(e) sur une de nos agences en région Grand Est ou Bourgogne-Franche-Comté (Strasbourg, Colmar, Nancy, Metz, Besançon, Dijon, Reims). Déplacements régionaux (véhicule de fonction + carte essence fournis).

  • Vous hésitez encore à rejoindre le Groupe ?

-       Nous vous proposons une montée en compétences avec de réelles opportunités de carrière : la plupart de nos Directeurs.rices d’Agence sont issus de la promotion interne

-       Nous développons des parcours de formation internes pour vous donner les moyens de vos ambitions  

-       L’intelligence collective est mise en avant : chacun peut prendre part aux décisions et aux projets qui le.la motive

-       L’esprit familial du Groupe est préservé par des moments de convivialité, locaux adéquats, accès aux boissons à volonté, évènements d’équipe, etc.

Envie d’exercer un métier qui a du sens ? Venez bâtir un monde de confiance en utilisant le pouvoir qui est entre vos mains. Osez l’aventure !

Le Groupe Qualiconsult, fort de sa culture et de ses engagements, favorise l’inclusion et la diversité à travers sa politique de recrutement, d’intégration et de développement de ses collaborateurs.

localisation

21000 Dijon
Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France
Je postule

x

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour la gestion de votre dossier de candidature. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant une durée d’un an. En savoir plus