Votre veille réglementaire
du 16 au 31 octobre 2025
 
  EQUIPEMENTS SPORTIFS OU DE LOISIRS

News du 16/10/2025

Avis aux fabricants, importateurs, vendeurs, distributeurs, loueurs, exploitants et gestionnaires de cages de buts de football, de handball, de hockey sur gazon et en salle et de buts de basket-ball relatif à l’application des articles R. 322-19 à R. 322-26 du code du sport – JO du 16 octobre 2025

Cet avis comporte en annexe la liste des références des normes mentionnées aux articles R. 322-22 et R. 322-25 du code du sport.

Sont reconnues équivalentes les normes adoptées par les instituts nationaux de normalisation des Etats membres de l’Union européenne et des Etats parties à l’accord instituant l’Espace économique européen ou de Turquie, transposant les normes européennes correspondantes.

Cet avis annule et remplace l’avis publié au Journal officiel de la République française n° 0202 du 31 août 2025 (NOR : ECOC2524170V), relatif à l’application des articles R. 322-19 à R. 322-26 du code du sport.

Il fera l’objet de mises à jour en cas de modification du contenu de son annexe.

Les équipements conformes aux normes dont les références ont été publiées au Journal officiel de la République française par l’avis du 31 août 2025 peuvent être mis sur le marché dans un délai d’un an à compter de la publication du présent avis et commercialisés jusqu’à épuisement des stocks.

Lien vers le texte : Avis

Source : Légifrance.

Voir sur le site web
  INCENDIE

ERP – fluides frigorigènes : rectification de la formule au CH35

Arrêté du 20 octobre 2025 modifiant l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) – JO du 25 octobre 2025

Concerne tous publics utilisateurs d’installations utilisant des fluides frigorigènes, installateurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, fabricants d’appareils ou d’accessoires, organismes de contrôle technique.

Cet arrêté fixe les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements recevant du public. Il rectifie la formule une formule de calcul de la quantité totale maximale (mmax) de fluide frigorigène inflammable circulant dans le système thermodynamique pouvant être libérée à l’article CH35. Il met certaines données chiffrées au format « exposant ».

Entrée en vigueur : le 26 octobre 2025.

Lien vers le texte : Arrêté du 20 octobre 2025

Source : Légifrance.

Voir sur le site web
L’équipe d’experts et de juristes Qual’eVeille sélectionne, décrypte et vous informe en temps réel des publications pertinentes pour vos activités, parmi 9 domaines de veille au choix.
Prendre RDV pour une démo
Suivez-nous : Facebook Linkedin Twitter