Management de la Qualité : normes ISO 9000/9001/9004

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Objectifs

Maîtriser la méthodologie et le comportement adapté pour mener à bien des audits internes de Système de Management Intégré QSE.

Apprendre à vérifier l’atteinte des résultats et de l’application de ce qui est prévu dans le Système de Management Intégré QSE.

 

 

Programme

1. Les enjeux des objectifs : le rôle de l’audit dans les systèmes de management intégré QSE.

 

2. Les types d’audit :

 

  • Audit système.
  • Audit processus.
  • Audit prestation de service / Produit.
  • Audit procédure.

 

 

3. Les référentiels :

ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 190011.

 

4. Les 3 étapes clés :

 

  • La préparation de la visite d’audit.
  • La visite d’audit.
  • L’après visite d’audit.

 

 

5. La conduite des audits.

 

6. Le rapport d’audit.

 

7. L’exploitation des audits par les audités.

 

8. Le comportement de l’auditeur :

 

  • Les attitudes selon PORTER.
  • L’affirmation de soi : l’ASSERTIVITE.

 

 

Pédagogie

  • Interactives avec exploitation du vécu des participants.
  • Etudes collectives des textes de références
  • Jeux de rôles et mise en situation d’entretiens d’audit.

 

 

Animation

Par des formateurs qualifiés.

 

 

Validation

Une attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation.

3 Jours

MAN005

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Nombre de stagiaires

Maxi préconisé 12 stagiaires.

 

 

Personnes concernées

 

  • Dirigeants et cadres des organismes ou entreprises.
  • Directeurs et/ou animateurs Qualité
  • Etre âgé de plus de 18 ans et savoir lire et parler français.

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