Maîtriser la prise de parole en public

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Objectifs

 

  • Surmonter son trac.
  • Prendre la parole à l’improviste.
  • Exprimer clairement ses idées.
  • Gérer son temps de parole.
  • Se centrer sur son auditoire.
  • Gagner en clarté.
  • S’affirmer dans ses interventions.

 

 

Programme

1. Rappel des principales techniques de communication.

 

2. Expression verbale et non-verbale.

 

3. Reformulation.

 

4. Utilisation des questions.

 

5. Entraînement à l’improvisation ou l’art de mobiliser rapidement ses idées.

 

6. Fluidité mentale, fluidité verbale.

 

7. Entraînement à l’esprit de synthèse ou la capacité d’adapter son message en fonction de contraintes de temps.

 

8. Entraînement à la conception d’une communication adaptée à un projet professionnel : le briefing.

 

9. Rappel des principes de l’argumentation.

 

10. Argumentation simple.

 

11. Argumentation avec réponse aux objections.

 

12. Entraînement à l’argumentation de projet.

 

13. La méthode d’animation efficace d’une réunion de travail.

 

14. Entraînement d’une réunion de travail.

 

 

Pédagogie

Rappels théoriques, échanges, analyse des retours d’expérience, travail pratique sur des mises en situation.

 

 

Animation

Par des formateurs qualifiés, comédiens ayant la pratique de la scène et la connaissance du monde de l’entreprise.

 

 

Validation

Une attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation.

2 Jours

MAN017

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Nombre de stagiaires

Maximum préconisé : 10 stagiaires.

 

 

Personnes concernées

Manager, cadre, ingénieur, chef de projet, toute personne susceptible de prendre régulièrement la parole en public.
Etre âgé de plus de 18 ans et savoir lire et parler français.

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