AIPR : examen sec pour les opérateurs, encadrants ou concepteurs

>

Objectifs

Réussir le QCM permettant l’obtention de l’attestation de compétence relative à l’AIPR.

 

 

Programme

1. Partie administrative :

 

  • Vérification des identités,
  • Mise à disposition d’un ordinateur connecté à la plateforme nationale d’examen par internet gérée par le MEEM (Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer)
  • Attribution d’un ticket à usage unique d’accès à la plateforme nationale d’examen.

 

 

2. Partie évaluation :

QCM : série de 30 ou 40 questions selon votre rôle (Encadrant, Concepteur ou Opérateur)

 

 

Pédagogie

 

  • Salle de formation équipée de tables et chaises en nombre suffisant, d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc.
  • Mise à disposition d’un ordinateur ou tablette connecté à la plateforme nationale d’examen par internet gérée par le MEEM.

 

 

Animation

Par des formateurs, ingénieurs ou techniciens dans le domaine de la prévention des risques, formés, qualifiés et ayant suivi une actualisation périodique de leurs compétences théoriques, pratiques et d’animation.

 

 

Validation

Evaluation théorique par QCM : 1 heure.

1 heure

AIPR003

Voir plus d’informations

Nombre de stagiaires

Minimum 4.
Maximum 10.

 

 

Personnes concernées

 

  • Opérateur : salarié intervenant directement dans les travaux à proximité des réseaux aériens ou enterrés, soit en tant qu’opérateur d’engin, soit dans le cadre de travaux urgents (conducteur d’engins dans les travaux publics, conducteur de nacelles élévatrices, canalisateur, ouvrier en travaux publics).
  • Encadrant : salarié de l’entreprise de travaux intervenant en préparation administrative et technique des travaux (chef d’équipe, chef de chantier, conducteur de travaux).
  • Concepteur : salarié du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre devant intervenir en préparation ou suivi des projets de travaux (chargé d’études, personnel de bureaux de maitrise d’œuvre et d’assistance à maître d’ouvrages, personnel de maitrise d’ouvrage , personnel réalisant la détection et le géo référencement de réseaux).

Vous souhaitez réserver cette formation ?
Remplissez le formulaire d'inscription

Merci de remplir les champs ci-dessous :
  • Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Elles sont destinées au Groupe Qualiconsult, responsable du traitement et sont basées sur son intérêt légitime. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de la demande augmenté le cas échéant des durées de prescription légale. En savoir plus

Découvrez
nos missions