Formation

Qui
sommes-nous ?

Que vous souhaitiez des formations réglementaires ou acquérir de nouvelles compétences, en présentiel ou à distance, Qualiconsult Formation vous accompagne partout en France au travers de ses 75 espaces de formation.

La diversité de notre offre de formation est le reflet de la pluridisciplinarité du Groupe Qualiconsult.  Elle permet à QUALICONSULT FORMATION de mobiliser parmi nos 2 500 collaborateurs, LE spécialiste qui répondra à vos attentes. Nous pouvons ainsi vous proposer des formations intra-entreprise et interentreprises mais aussi des formations construites sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins. Elles s’articulent autour de trois thèmes majeurs : Exploitation, Construction, Pilotage & Stratégie.

Nos
prestations

QUALICONSULT FORMATION met à votre disposition l’expérience terrain de ses équipes dans des domaines variés : formation réglementaire, développement de compétences (métiers), professionnalisation en vue d’une reconversion ou d’une recherche de performance.

 

 

 

Pour découvrir l’ensemble de nos formations, veuillez consulter notre Catalogue 2020.

 

 

 

Notre
partenaire

Institut de Soudure Industrie est un leader international de la formation continue en soudage et en contrôles non destructifs. Les formations sont dispensées, en France ou à l’étranger, au sein de nos centres de formation (12 en France) ou dans les locaux de nos clients. Les formations, qu’elles soient issues de notre catalogue ou réalisées sur mesure, s’adressent à tous les niveaux de compétences : du débutant à l’ingénieur confirmé.

 

Les enseignements englobent tous les aspects du soudage :

 

  • La technologie avec des formations sur la métallurgie, les procédés, la soudabilité, la fabrication, les mécanismes de dégradation, la réglementation et l’inspection.
  • La pratique au travers de l’apprentissage de tous les procédés industriels et de la préparation aux qualifications adaptées.
  • La préparation aux diplômes internationaux en soudage, conformément aux programmes de l’Institut International du Soudage.
  • Le contrôle des soudures avec des formations sur les méthodes de contrôles non destructifs, la préparation aux certifications Cofrend et l’enseignement des principes de la radioprotection.