Accueil Actualites Première pierre pour la construction du Data Center Rock à Lyon 8ème

Première pierre pour la construction du Data Center Rock à Lyon 8ème

Première pierre pour la construction du Data Center Rock à Lyon 8ème

Lundi 20 novembre, était posée la première pierre du Data Center Rock situé avenue Rockfeller à Lyon en présence de la direction de DCforData, du cabinet d’architectes Wazé & Associés, de la région Auvergne Rhône-Alpes, du Grand Lyon et du Groupe Qualiconsult en charge du contrôle technique et de la coordination SPS sur ce projet.

Situé au cœur de la Région, dans le 8ème arrondissement de Lyon, cette infrastructure numérique stratégique répondra aux besoins d’hébergement et d’externalisation des infrastructures IT avec de hauts niveaux de qualité de service et une haute résilience. Celle-ci bénéficie d’une très bonne situation géographique proche des principaux réseaux de télécommunications et des axes autoroutiers. Facilement accessible, le Datacenter baptisé « Rock » est situé dans une zone hors risques (sismique, inondable, couloir aérien). Le datacenter lyonnais d’une capacité de 640 baies va s’étendre sur 3 658 m² sur 3 niveaux et représentera le plus important datacenter de Lyon (environ trois fois la surface du site de Limonest).

 

Caractéristiques techniques :

Au niveau de la sécurité incendie, les serveurs sont protégés par un système de détection et d’extinction ultra perfectionné basé sur du gaz FM 200 ou Inergen.

Infrastructure TIER III (haute disponibilité)

Certification ISO 27001 (sécurité des informations)

Environnement hautement sécurisé (lecteur biométrique, gardien présent 7j/7, vidéosurveillance)

4 MW de puissance électrique dont 2 MW d’énergie renouvelable

 

Le bâtiment sera inauguré au second trimestre 2018.