Accueil Actualites Lutte contre le travail illégal sur les chantiers

Lutte contre le travail illégal sur les chantiers

Lutte contre le travail illégal sur les chantiers

La lutte contre le travail illégal est devenue un enjeu majeur en France, il représente un préjudice de plus de 13 millions d’euros. Les lois Savary et Macron ont renforcé le dispositif légal et réglementaire et ont rendu les Maîtres d’Ouvrage solidairement responsables des entreprises délictueuses en la matière.

QUALICONSULT SECURITE a développé un partenariat avec BATI VIGIE pour répondre aux besoins des Maîtres d’Ouvrage et apporter une solution simple, efficace et rapide à leur obligation de vigilance.

Avec l’aide de BATI VIGIE nous vous proposons une solution unique en France, conçue pour fonctionner en interface avec la carte professionnelle du BTP. Le dispositif associe une plateforme de services numériques gérée par BATI VIGIE et une application embarquée sur smartphone, utilisée sur le chantier par les collaborateurs QUALICONSULT SECURITE.

 En amont :

Pour un chantier donné, BATI VIGIE intègre dans sa base de données l’ensemble des documents de chaque salarié de chaque entreprise connue : Carte d’identité, Attestation URSSAF du salarié… et s’assure de la conformité des documents.

Sur chantier :

Lors de ses visites de contrôle de chantier, le collaborateur de QUALICONSULT SECURITE relève les noms des ouvriers présents sur site et les saisit sur l’application de son smartphone.

Le système active tous les flux d’information et les procédures qui découlent du contrôle de manière automatisée. La plateforme BATI VIGIE adresse en temps réel aux acteurs concernés :

- le signalement du contrôle

- les rapports d’incident

Les spécialistes du groupe Qualiconsult vous accompagnent dans la mise en place du contrôle de légalité sur le chantier. N’hésitez pas à nous solliciter pour une demande de devis.