Accueil Actualites Inauguration du nouveau siège social du Groupe ADP : Nous y étions !

Inauguration du nouveau siège social du Groupe ADP : Nous y étions !

Inauguration du nouveau siège social du Groupe ADP : Nous y étions !

Ce 20 mars, François HOLLANDE, en présence d’Augustin DE ROMANET PDG d’ADP et d’Alain VIDALIEST célèbre le nouveau siège social du groupe ADP. 

Totalisant 12 000m2 de surface répartie sur un rez-de-chaussée et 4 étages, le bâtiment est implanté au cœur de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il est relié à la capitale par le RER et aux différents terminaux par le CDGVAL. Doté d’une façade en vitrage extérieure collée respirante, il est certifié NF HQE® niveau excellent et BREEAM® Very Good.

Notre agence QUALICONSULT Seine et Marne a réalisé les missions de contrôle technique et de coordination SPS de ce bâtiment emblématique. 

Mais, le travail de nos équipes ne s’arrête pas là ! 

En effet, le siège fait partie d’un ensemble immobilier comprenant également un bâtiment dit « pointe » de 6 000 m2 sur 3 niveaux. Ce dernier est relié au siège par un bâtiment passerelle en structure métallique. Il abrite un centre sportif de 1 000 m2 destiné aux salariés, un auditorium de 150 places et la nouvelle Maison de l’environnement et du développement durable. 

Enfin, vient s’inscrire dans le complexe, le bâtiment Baïkal : il offre 14 500m2 de surface à louer sur 7 niveaux, à des entreprises. 

Trait d’union entre les trois bâtiments, la toiture est aménagée avec des jardins paysagés. Élément remarquable : elle est accessible au public via un escalier monumental extérieur. 

Notre Groupe est fier de contribuer à cette réalisation d’ADP !