Accueil Actualites Diagnostic DPE : 80% des acheteurs le trouvent important

Diagnostic DPE : 80% des acheteurs le trouvent important

Diagnostic DPE : 80% des acheteurs le trouvent important

Malgré la mise en cause de la fiabilité de ses résultats par certaines enquêtes, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) demeure un critère très important aux yeux des Français lorsqu’ils souhaitent louer ou acheter un bien immobilier.

Focus sur le DPE

L’agence ADEME (Agence D’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a publié la version 2013 de ses célèbres “chiffres clés du Bâtiment-Energie- Environnement”. Cette même étude qui a été menée durant toute l’année 2012 a démontrée que 80 % des acheteurs Français accordent beaucoup d’importance au DPE.

Un réel intérêt pour ce diagnostic énergétique

Malgré les nombreuses critiques à son égard, le Diagnostic de Performance Énergétique a prouvé à travers cette étude, l’importance qu’il a aux yeux des Français. En effet, 8 personnes sur 10 ont confirmées qu’il constitue un élément essentiel dans leur critère de choix qu’il s’agisse de la vente ou de la location d’un logement.

Une vision différente selon le profil

Alors que certains vendeurs ont tendance à voir le DPE comme une obligation, les acheteurs et locataires quant à eux le considèrent comme un réel avantage. L’étiquette énergétique jouit d’une notoriété avoisinant les 85%.