Accueil Actualites Qualiconsult engagé dans le réaménagement du quartier de Vaise à Lyon

Qualiconsult engagé dans le réaménagement du quartier de Vaise à Lyon

Qualiconsult engagé dans le réaménagement du quartier de Vaise à Lyon

Vendredi 3 juin 2016, était posée la première pierre du programme immobilier Les Jardins de Saône situé dans le quartier de l’Industrie à Vaise en présence des cabinets d’architectes Dumetier Design et Plan B, du directeur général adjoint de la SERL, Mr. Molina, du maire du 9 ème arrondissement Monsieur Julien-Laferrière, de toute l’équipe du promoteur Spirit Immobilier dont son directeur général Mr. Tricot et du Groupe Qualiconsult en charge du contrôle technique sur le projet.

Dernière étape du réaménagement du quartier de Vaise

Spirit Immobilier, acteur majeur de l’immobilier résidentiel et tertiaire en France, est le maître d’ouvrage de ce programme immobilier de 175 logements attribué à l’été 2015 qui constitue la dernière phase d’urbanisation en cours du 9 ème arrondissement de Lyon, quartier en plein essor. La première phase ayant été engagée avec les opérations Carré de Saône et Saône Park dirigées par le promoteur Coffim et la SCCV Lyon Docks et également suivies par Qualiconsult.

Importance des espaces verts

Ce projet architectural de 4 500 m² qui se situera entre la rue des Docks et la rue Mangini bénéficie d’un emplacement privilégié entre ville, jardins et quais de Saône. En effet, il inclut un aménagement paysager pour tendre le plus possible vers une « Citée Jardin » avec 1 500 m² de parc arboré et d’espaces verts qui s’inscrivent dans la continuité du Jardin de Trembles jusqu’à la Balme.

Ce projet de 175 logements répartis en 4 bâtiments de 5 étages sera inauguré au 1 er semestre 2018. Le Groupe Qualiconsult a été associé au projet après le concours pour toute la phase de conception, en collaboration avec toute l’équipe de maîtrise d’œuvre.

Particularités du projet : – Logements « vivalid » aux exigences PMR particulières

-          Contraste du sol avec deux sous-sols à proximité de la Saône

Maîtrise d’ouvrage : Spirit Immobilier

Maîtrise d’œuvre : DUMETIER DESIGN LYON / Plan B

Montant des travaux : 17 000 000 €