Accueil Actualites BIM Connecté + : le contrôle technique 2.0

BIM Connecté + : le contrôle technique 2.0

BIM Connecté + : le contrôle technique 2.0

Grâce aux travaux réalisés en partenariat avec le CSTB, Qualiconsult intègre dès à présent le BIM dans l’ensemble de ses agences. Tous les chargés d’affaires de contrôle technique sont formés à ces nouvelles pratiques. Chaque client peut ainsi faire appel à son interlocuteur local sur ces sujets.

Les orientations de développement choisies par le Groupe donnent la priorité à l’expérience clients. L’objectif est ici d’améliorer le service rendu par le contrôleur technique aux différents interlocuteurs du projet.

L’offre BIM Connecté +, disponible pour tous les types de projets, permet le positionnement des avis rendus par le contrôleur directement sur la maquette numérique. Des étiquettes de couleur offrent une vision globale des observations et de leur niveau de criticité. Les commentaires liés sont immédiatement consultables dans l’environnement 3D. Visibilité et compréhension des avis sont optimisées.

C’est une révolution en douceur qui s’opère au sein de l’ensemble du réseau du Groupe avec l’interfaçage des outils métiers existants à la visionneuse du CSTB, eveBIM®.  

Ces solutions simples et synchrones avec la maturité du marché s’intègrent facilement dans l’écosystème d’outils BIM choisis par le Maître d’Ouvrage et l’équipe de BIM Management.  

Les équipes en charge de l’innovation au sein du Groupe explorent déjà de nouvelles pistes pour continuer à exploiter au maximum les apports du BIM et améliorer encore le service rendu à nos clients.

contacter qualiconsult