Accueil Actualites Qualiconsult contrôle un espace de l’exposition universelle Astana 2017

Qualiconsult contrôle un espace de l’exposition universelle Astana 2017

Qualiconsult contrôle un espace de l’exposition universelle Astana 2017

Dans la continuité de nos missions pour l’exposition universelle de Milan 2015 et pour la COP21, l’Ademe missionne Qualiconsult pour le suivi des travaux du pavillon de la France à l’exposition universelle d’Astana 2017.

Cette exposition se tiendra du 10 juin au 10 septembre 2017 au Kazakhstan. Plateforme mondiale durant 3 semaines, elle sera l’occasion de débats autour de “l’énergie du futur”.

Le pavillon de la France s’articulera autour des thèmes suivants :

  • la ville du futur
  • les énergies renouvelables
  • mobilités éco-compatibles

La France occupera une surface de près de 1100m² en  rez-de-chaussée et de plus de 700m² en étage, au sein du complexe de 25 hectares construit par l’organisation kazakh.

Qualiconsult  réalisera une mission de vérification technique des travaux d’aménagements et de scénographie réalisés sous maîtrise d’ouvrage Ademe et par les partenaires du commissariat français.

Cette mission est exercée selon les modalités d’une mission de contrôle technique à la française (NF P 03 100) et d’après le référentiel du cahier des charges remis par l’organisation kazakh au commissariat français de l’exposition. Elle prévoit également une analyse de risque basée sur la réglementation française équivalente de sécurité incendie.

En détail, cette mission consiste en :

  • l’examen des dossiers de conception
  • la rédaction du rapport initial
  • l’examen des dossiers d’exécution
  • les visites sur place lors de la réalisation des travaux

la rédaction du rapport finale et du rapport de vérification des installations électriques.